25 septembre 2005 - 23 octobre 2005

 

 

intéressantes façons de remercier quelqu'un

Autour de Frédéric deux congédiements, j'en retire quelques motifs intéressants de congédiements:

  • vous avez trop de diplômes...
  • vous êtes excellent, mais pas pour ce poste..
  • vous ne vous plaisez pas ici, cela se voit..

j'avoue que je n'avais pas pensé à celles là, bientôt on vous dira : 'vous êtes trop compétent pour le poste'... quoique celle-là est réservée à l'embauche..enfin voilà qui peut être utile, on ne sais jamais..

été des indiens ? les pommes - les couleurs ? l'Halloween

voilà pendant l'automne les questions à l'ordre du jour.

Voilà une année qui s'annonce sans été des indiens (on pas été indiens comme l' a popularisé Joe Dassin), pourquoi ? parce qu'il n'y a pas eu de gelée précoce, préalable au décompte de l`été des indiens.

Nous avons eu un été qui a joué les prolongations,. Du coup les couleurs également ne se sont pas montrées, les feuilles n'ont pas tourné au pourpre, elle n'ont fait que jaunir, comme dans les climats tempérés...

 

Pour se convaincre que l'on est bien à l'automne, on va ramasser quelques pommes avec les enfants et on s'avise à les comparer leur goût avec celles de l'année passée.

les millions de citrouilles et leurs consoeurs en plastique qui ont envahi la ville vous rappellent que l'automne touche à sa fin et que vous devez préparer le costume de votre enfant. Carole pour qui l'Halloween compte plus que noël a consulté dès le début d'octobre Justine et elle a déterminé que Justine serait un chat, elle court les "Dolarama" et nous implore de trouver une queue pour compléter le déguisement. 

 

 

Journal de Justine

 

Je suis capable de crier très fort pour me faire respecter,

je suis passé de l'adoration du dessin animé 'Caillou'  à la vénération des 'barbapapa'  et de Némo. Je suis très économe, je ne fais pas de demande spéciale ni extraordinaire, je suis capable de demander le même dessin animé pendant des semaines, à la fin je le connais par coeur, c'est bien pratique; cela me permet de rire toujours aux mêmes endroits.

Je suis une grande dessinatrice et je suis très inspirée, avec mes peintures à l'eau je suis capable de tout mélanger, à la fin cela donne une belle couleur marron foncé, je suis  toujours très fière du résultat. Depuis peu  je suis capable de tracer des ronds alors je suis capable de faire des ronds les uns dans les autres, de différentes couleurs.

J'ai appris à faire de la bicyclette, la mienne est jaune et noire, elle est superbe avec deux petites roulettes, ce que je préfère c'est de rouler dans les flaques, quand je suis coincé je lève le bras, et papa me pousse dans le dos pour me sortir de l'ornière. Je vais de plus en plus vite avec ma bicyclette, parfois je n'évite pas certains obstacles, comme les arbres, les vieilles dames.

J'ai une très bonne mémoire des places des différentes choses, mes éducatrices sont surprises quand il s'agit de ranger la pièce, je suis capable de leur désigner ou va chaque chose.

 

Nous avons fait une bonne blague à maman, avec papa, on est allé acheté du pain, et sans le dire à maman papa m'a emmené chez un coiffeur et papa a demandé au coiffeur de me couper les cheveux comme à un garçon. Maman en a fait une drôle de tête quand je suis rentrée à la maison. Mais tout le monde a fini par dire que je suis très mignonne comme cela, même mon éducatrice à la garderie. Du coup il y peu de gens qui me prennent pour une fille, mais je m'en fiche pas mal.