12 décembre 2006

Journal de Pauline

Bonjour, mon nom est Pauline, c'est vite dit mais cela n'a pas été facile.

Pour commencer maman elle a demandé à ma grande soeur, Justine, ce qu'elle voulait comme prénom pour sa soeur, et Justine elle a répondu : 'Justine'. Pas très fine ma grande soeur ! j'espère qu'elle va s'améliorer avec le temps.

Ensuite papa il voulait que l'on fasse des listes, alors mes deux parents ils ont fait des listes, mais bon après ils ont pas réussi à se mettre d'accord sur un prénom. et quand bien même ils étaient d'accord alors ils en parlaient à quelqu'un d'autre et tout d'un coup personne n'aimait plus le prénom.

Le plus drôle c'est que j'ai retrouvé les listes de mes deux parents et que Pauline ne figure sur aucune des listes. C'est pas vraiment la démocratie à la maison, on définis des règles, on les applique mais au final la décision est prise sans aucune transparence.

Et puis il parait que j'ai une cousine qui s'appelle Pauline Varon, une fille de Jan -Michel, un cousin de papa, alors on a demandé aux grands parents de Pauline Varon si cela les gênait que l'on reprenne le prénom de leur petite-fille, ils ont dit que non. De toutes façons ma cousine Pauline elle aura toujours 18 ans de plus que moi, on ne risquera pas de nous confondre.

 

Maman était un peu déçue d'apprendre que je suis une fille, mais papa il était très content, papa il adore se faire adorer de ses fifilles, c'est pour cela.

Papa il a demandé à maman de faire une fille avec un caractère de garçon, parce que parfois il trouve que Justine elle est vraiment trop fifille.

Je pense qu'il faudrait qu'il fasse une psychanalyse, et qu'il ne compte pas sur ses enfants pour que ceux-ci lui plaisent.

 

 

Pour commencer les adultes ils ont absolument voulu déterminer le jour de ma naissance. Cela a mal commencé parce que maman a vu deux médecins et ceux-ci avait un écart de deux semaines.

Maman a régulièrement consulté à l'hôpital juif, cela a fait rigoler tout le monde que cela soit  l'hôpital juif, mon grand-père disait qu'heureusement que je suis une fille, sinon on m'aurait circoncis d'emblée.

C'est là que l'on a dit que je naîtrai le 23 décembre, bonne blague ! Je ne suis pas d'accord pour naître un 23 décembre, parce que mon anniversaire serait confondu avec Noël, pas vraiment intéressant.

Je n'aime pas du tout ces manigances, pas du tout, pour commencer j'ai tourné le dos à l'échographiste, elle a cherché à voir mon visage mais je lui ai présenté mes fesses, cela lui a fait tout un choc. Elle a dit à maman que j'étais en position 'siège', c'est à dire à l'envers !

Alors là cela a été le branle-bas de combat, maman a appelé ses connaissances, qui ont appelé leurs connaissances. Elle a même appelé un acuponcteur, qui lui a dit que c'était trop tard...

Enfin bon ils ont fini pas décider que je naîtrai le 12 décembre 2006 à 10 heures du matin, par une césarienne programmée; ils sont vraiment fatigants à vouloir tout décider pour moi !

Le 8 décembre j'ai frappé à la porte, maman a perdu les eaux à 5 heures du matin, c'était la panique à la maison.

je voulais sortir vite, maman avait de fortes contractions, il l'ont couché à l'hôpital, ils lui on donné un médicament pour qu'elle se calme. Une dizaine d'infirmière et de médecins sont passés, ils disaient tous

'ne poussez pas madame', 'ne poussez pas madame'

mais moi je m'en fichais pas mal, je voulais sortir.

Ils se sont dépêchés d'appeler le médecin de maman qui s'est brûlé la langue en buvant son caché trop chaud.

Maman elle leur a dit qu'elle n ne pouvait plus me contenir, ils se sont dépêchés de me faire sortir et me voilà sortie à 8 h 19 !